C’est qui ?

Pascal Valty – Diplôme des arts-déco en poche, il va passer des années à enseigner comment concevoir des chaises connectées et des grilles-pains intelligents dans des écoles d’art et de design. C’est bien des années plus tard qu’il se remémore ses lectures de Pif Gadget et Mickey Parade, fort de cette solide expérience, il se lance enfin dans la réalisation de bandes dessinées. Comme c’est un challenge trop simple pour un créateur de cette trempe, il en profite pour monter aussi sa propre maison d’édition sur support papier car comme il aime le rappeler « le numérique, ça ne marchera jamais ».

Sylvie Lavaud – Après une carrière bien remplie, sentant la vacuité du monde l’envahir, elle se destine à l’édition. Ayant très vite perçu l’énorme risque financier qui s’offrait à elle. Elle saisit cette chance de redonner un sens à sa vie en se débarrassant du superflu pour tout investir dans un projet aussi hasardeux. N’ayant jamais lu aucune BD, elle considère que c’est une force car son œil est resté vierge.

Emmanuelle Uzan – Après un certificat de plongée passé dans une cuve de la banlieue parisienne, elle entame une carrière de chroniqueuse TV avant de se destiner à l’écriture de télé novelas. C’est ainsi qu’elle se fait repérer par la Valtynière qui va lui proposer un contrat d’auteur avec golden parachute.

Hannelore Cayre – Après une riche carrière dans le pénal et comme auteur.e de roman policier à succès, elle décide d’intégrer l’équipe des auteurs de la Valtynière pour enfin s’attaquer au genre majeur, la Science Fiction. Accompagnée dans sa démarche par l’immense Valty au dessin, Malossol Beach s’annonce comme la bombe littéraire de 2020.